Home
Anatole Le Grand Edouard

Gaïa 23°27'

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Le créateur et ses sources d'inspiration

La collection Boréale est issue du rêve d'Anatole Le Grand-Edouard. Ce créateur, qui puise ses racines dans les débuts de l'horlogerie, trouve son inspiration dans la nature et ses origines, dans la contemplation d'une femme comme de celle de la ronde des planètes. Gaïa, dans la mythologie grecque, est la déesse qui, du chaos, donna la vie à notre monde. Elle est l'élément premier, la matrice originelle. Les créations d'Anatole Le Grand Edouard sont des odes à la féminité, mêlant insolite, forte émotion et haute technicité.

La Montre Bracelet Gaïa

« Gaïa 23°27' » a la particularité d'avoir une boîte et un bracelet constitué uniquement de sphères reliées entre elles par un système sophistiqué d'attaches invisibles, alliant esthétisme et confort. La boîte, d'un diamètre équivalent à 500 millionièmes du diamètre de la Terre, se pare d'un cadran en rubis entouré de rayons de soleil, également en rubis. Ce cadran est excentré, incliné vers l'avant de la même valeur que l'axe de rotation de la terre dans le plan écliptique, soit 23°27', comme pour mieux offrir l'éclat de ses mille feux à la femme qui s'en pare.

La Collection Boréale

Les tirages de la montre de la collection sont limités et numérotés de 1 à 22. L'esthétisme de chaque déclinaison est spécifique et chaque tirage est donc unique. Le modèle est déposé. Toutes les pièces sont conçues et fabriquées entièrement à Genève, à l'exception du mouvement et des 6 vis du fond de la boîte qui sont cependant fabriqués en Suisse. Tous les tirages ont les caractéristiques communes suivantes.

La montre renferme un mouvement automatique, ETA 2688, incliné de 23°27' « côté 6 heures », dont la masse oscillante pleine, visible au travers d'une glace de fond, est personnalisée pour chaque déclinaison.

La couronne est comme invisible, car épousant parfaitement la forme sphérique de la carrure.

Le fond poinçonné est gravé main et porte le numéro du tirage. Les deux glaces saphir sont traitées anti-reflet.

Le bracelet est constitué de 18 éléments sphériques, dont 4 de diamètres dégressifs de chaque côté. La mise à la taille se fait grâce à 4 éléments de rallonge. Les éléments ont un astucieux système de raccord, permettant au bracelet de s'adapter à chaque poignet tout en gardant une souplesse limitée. Son fermoir unique est également constitué de 2 éléments parfaitement intégrés. Chaque élément a un fond vissé.

Spécifications de la première déclinaison, Numéro 1 sur un tirage limité à 22.

La carrure est sertie de 110 rubis, de 6 saphirs bleus, de 212 diamants de qualité optimale et de 41 diamants noirs.

Le rehaut est serti de 4 baguettes rubis d'un poids total de 0.05 carat et de 16 trapèzes en grenat « change-color » d'un poids total de 0.32 carat. Ce grenat a la particularité de passer d'une couleur bleue verte en lumière de jour à une couleur rosée en lumière artificielle.

Les aiguilles sont facettées, celle des minutes polie miroir, celle des heures satinée. Leur forme rappelle celle d'une boussole.

La masse oscillante est gravée à la main « en latitude et longitude », sertie de 8 diamants noirs et un diamant blanc ainsi que d'un rubis cabochon en son centre.

La pierre du cadran est un rubis cabochon de 2.32 carats percé en son centre.

Le bracelet est serti de 227 diamants de qualité optimale, d'un rubis et de 402 saphirs de différentes couleurs (rose, jaune orange et bleu).

Les poussoirs du fermoir sont 2 rubis cabochons, d'un poids total de 0,17 carat.

Le poids total d'or rose 18 carats est de 130.70 grammes, seule la masse de 2.30 grammes étant en or blanc (non rhodiée).

Le poids total des 440 diamants de qualité optimale (couleur TW, pureté pur à vvs, taille fine) est de 3,46 carats. Le poids total des 49 diamants noirs est de 0,25 carats.

Le poids total des 519 pierres fines de couleur (rubis et saphirs), à l'exception des baguettes et des cabochons, est de 4.98 carats.

La montre est résistante à l'eau.