Home
Frédérique Constant

FC-915MC4H6

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Nouvelle Heart Beat Manufacture avec Phase de Lune & Date:
Live your passion!

Genève, Janvier 2005: Après l'important succès rencontré par son premier Calibre Manufacture lancé en 2004, Frédérique Constant est fière de présenter son Calibre Heart Beat Manufacture Phase de Lune & Date.
Le Calibre à Heart Beat de Frédérique Constant est un mouvement original, entièrement nouveau, comportant un certain nombre de caractéristiques brevetées. Son Heart Beat, qui est parfaitement centré à 6 heures, donne à la montre un aspect technique.
La Lune s'affiche à 12 heures et effectue son évolution sur fond bleu nuit. Le cadran est orné des 31 chiffres de la date à aiguille, indication qui est similaire à ce que l'on trouvait sur les montres à complications classiques dans les années 40 et 50.

Les Phases de Lune
La lune a toujours captivé l'Homme en raison de son influence sur les cycles lunaires et terrestres. Le Calibre Heart Beat Manufacture Phase de Lune & Date rappelle ces liens étroits et nombreux qui lient l'Horlogerie et l'Astronomie. Les passionnés qui prisent fonctionnalité et esthétique apprécient particulièrement les montres avec Phase de Lune, qui concilient à merveille ces deux aspects. Le disque des phases de lune du Calibre Heart Beat Manufacture FC-915 est entraîné par une étoile à 59 dents, qui correspond à deux cycles lunaires complets de 29.5 jours (le cycle exact de la lune étant de 29 jours, 12 heures et 44 minutes). Une fois réglé, l'indicateur des Phases de Lune du Calibre Heart Beat Manufacture FC-915 de Frédérique Constant indique avec
précision l'évolution des différents quartiers de la lune.

Soin du détail
Le Calibre Heart Beat Manufacture Phase de Lune & Date comporte 115 composants, créés et produits individuellement dans la plus grande précision. Avant le contrôle final, chaque composant est minutieusement poli. L'anglage et le polissage des ressorts se font manuellement. Cette précision et ce soin du détail permettent de réduire la friction sur les points de contact des roues et contribuent à apporter toute sa fiabilité au Calibre Heart Beat Manufacture FC-915 de Frédérique Constant. Les ponts sont décorés « Côtes de Genève » et la platine est pourvue d'une décoration « Côte de Paris ». Les angles sont taillés avec des diamants à 35 degrés d'anglage. L'assemblage de ce calibre nécessite un mois, en raison des nombreux contrôles intermédiaires qui garantissent un fonctionnement optimal, respectant ainsi rigoureusement les critères de qualité de l'Horlogerie Suisse.

Editions limitées en or rose et en acier
Les garde-temps Frédérique Constant Heart Beat Manufacture Phase de Lune & Date se déclinent en version or rose 18K (série numérotée, limitée à 188 pièces par référence) et en acier inoxydable (série numérotée, limitée à 888 pièces par référence). Les cadrans disponibles avec chiffres arabes ou romains sont protégés par un verre saphir. Le fond transparent en saphir également, permet d'admirer les décorations et gravures de ce calibre à complications. Des éditions limitées qui feront le bonheur des amateurs de modèles prestigieux et rares.

Développement et Coopération
Le mouvement Heart Beat a été développé par une équipe composée de huit spécialistes de la société Frédérique Constant, en collaboration avec l'Ecole d'Horlogerie de Genève, l'Ecole d'Ingénieurs de Genève et la Horloge Vakschool Zadkine. 14 des plus grands spécialistes des composants de montres mécaniques ont ainsi été sélectionnés avec soin pour le développement et la production de ce nouveau calibre Manufacture.

Historique
L'idée de créer un Calibre Manufacture à Heart Beatdate de 2001. Après de nombreuses recherches approfondies et des discussions intenses avec les différentes parties, la modélisation débuta à l'aide de la CAO (conception assistée par ordinateur). Suivirent de nombreuses étapes de développement et de production tout au long de ces dernières années.

Le premier calibre Heart Beat Manufacture de Frédérique Constant fut présenté à la presse lors de Baselworld 2004. Les livraisons débutèrent en juin de la même année et remportèrent un certain succès, puisque la première production fut très vite épuisée. Actuellement, diverses complications sont en cours de développement. Le modèle Heart Beat Manufacture Phase de Lune & Date qui sera présentée à Baselworld 2005 est la première complication additionnée au calibre Heart Beat Manufacture.

Enregistrement du brevet et du design
Frédérique Constant a déposé une demande de brevet complète pour le nouveau design du Calibre Heart Beat. De plus, différents composants du design du calibre, ainsi que la gamme de produits portant le calibre, sont en cours d'enregistrement à l'échelle internationale. Frédérique Constant Heart Beat a également été enregistré comme marque déposée de Frédérique Constant.

Fabriqué en Suisse
Les fournisseurs suisses sont les seuls à pouvoir garantir les tolérances requises par Frédérique Constant, à savoir notamment +0.004-0.004 mm pour les platines et les ponts jusqu'à +0.002-0.002 mm pour les pignons. Ces exigences constituent les préalables nécessaires à l'obtention du fonctionnement précis de la montre et de ses complications. Par conséquent, tous les composants, la décoration et l'assemblage du calibre Heart Beat Manufacture sont de fabrication suisse à 100%.

Spécifications du calibre Heart Beat
• Désignation : FC-915-1
• « Heart Beat » (Heart Beat), Heures, Minutes, Phases de Lune, Date
• Diamètre : 13 ¼''' (30.5 mm)
• 4 Hz, 28 800 Bph
• Remontage manuel
• Réserve de marche : 48 heures
• Efficacité du train d'engrenage 94%
• Réglage de précision KIF
• KIF antichoc (2x)
• Balancier en Glucydur
• Spiral Nivarox n° 1
• Amplitude +/- 300° à 0 h et +/- 280° à 24 h
• Décoration Côtes de Genève, Côte de Paris, Perlage

Nombre de composants
7 platines et ponts
15 trains d'engrenage
14 indicateurs de phases de lune
14 systèmes de tirette
12 systèmes de réglage
10 assortiments
17 rubis
18 vis
8 autres
Total : 115