Home
Harry Winston

Excenter Timezone

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description
Alliant technicité et élégance, Harry Winston lance

Alliant technicité et élégance, Harry Winston lance

une nouveauté mondiale: EXCENTER TIMEZONE

 

 

 

Genève, juillet 2003 - Le lancement de l'Excenter en 2002 annonçait une nouvelle génération de montres à complications Harry Winston. Succès confirmé puisque cet automne, la marque lance un second modèle à compteurs excentrés : l'Excenter Timezone. Ce nouveau modèle sur base de mouvement mécanique permet la lecture d'un deuxième fuseau horaire sur un compteur 24 heures rétrograde. Destinée en priorité aux voyageurs, cette montre s'adresse également aux passionnés d'horlogerie qui apprécieront sa réserve de marche de 5 jours, son lumineux cadran jour/nuit indexé au 1e' fuseau horaire et les délicates finitions du mouvement. Elle indique en outre la date dans un guichet à 6 heures.

 

 

L'alliance de la complexité...

 

Ce garde-temps à l'esthétique particulière témoigne du savoir-faire des horlogers Harry Winston. Ces derniers ont fait preuve d'ingéniosité en intégrant un aiguillage décentré doublé à un deuxième fuseau horaire 24 heures rétrograde.

 

En outre, la maison emploie en première mondiale sur l'Excenter Timezone une roue dentée à compensation - soit un engrenage sans ébat - dont la particularité est d'avoir une sur chaque dent pour compenser le jeu entre les différents rouages et ainsi obtenir une plus grande précision de l'indication des heures et des minutes .

 

 

 

... et de la beauté ...

 

Outre l'aspect complication, Harry Winston a tenu à offrir à son nouveau garde-temps - de face comme de dos - l'élégance, la sobriété et la qualité du détail qui font la réputation de la maison.

 

Le cadran de la montre plaira certainement aux plus exigeants, qui recherchent non seulement l'élégance mais également une parfaite lisibilité: duo de couleurs sobres et complémentaires anthracite/argenté, grand disque jour/nuit aux tons gais et lumineux, loupe sur date, réserve de marche bicolore, et enfin délicat guillochage sur le secteur des heures rétrogrades ; tout a été pensé dans les moindres détails.

 

Le dos du garde-temps se veut quant à lui un réel hommage au savoir-faire horloger et ravira les puristes. En effet, tous les composants du mouvement ont été délicatement décorés dans le plus pur respect des règles traditionnelles de la haute horlogerie : décors Côtes de Genève ou soleils ; roues, ponts ou encore sautoirs polis et anglés ; vis bleuies, pour n'en citer que quelques uns.

 

... dans la plus pure tradition Harry Winston

 

Le modèle Excenter Timezone appartient à la collection Premier, qui abrite toutes les montres à complication de Harry Winston. II est disponible en deux versions de cadran, anthracite ou argenté. Sa boîte, au design désormais reconnaissable entre tous, est en or blanc 18-carats. Enfin, ce garde-temps est présenté sur un bracelet en crocodile véritable cousu main, avec boucle déployante en or blanc 18-carats.

 

On se plaît à dire que d'autres Excenter verront le jour... Entre-temps, l'Excenter Timezone est prête à parcourir les quatre coins du monde

 

 

 

DESCRIPTION TECHNIQUE

 

 

Nom:

Excenter Timezone

Réf. :

200/MMTZ39WL.A et 200/MMTZ39WL.W

Mouvement :

mécanique Jaquet 7060 avec module HW2821. Réserve de marche de 5 jours. Première mondiale: engrenage sans ébat pour une plus grande précision de l'indication des heures et minutes.

Fonctions :

heures et minutes dans la partie droite du cadran. Date dans un guichet à 06h00. Indication de la période jour/nuit indexée au le, fuseau horaire en dessous de l'indications des heures et minutes. Indication de la réserve de marche à 12h00.

Indication du 2eme fuseau horaire sur un compteur 24 heures rétrograde à gauche du cadran. Mise à l'heure des fonctions du 2eme fuseau horaire à l'aide d'un poussoir vissé situé à 8 heures.

Boîte :

39 mm, or blanc 18-carats

Cadrans :

anthracite ou argenté

Glace :

saphir avec double traitement anti-reflets

Fond :

saphir avec traitement anti-reflets

Bracelet :

croco véritable cousu main avec boucle déployante en or blanc 18-carats

Etanchéité :

30 mètres (3 ATM)

 

 

Pour deplus amples informations veuillez contacter:

 

Pourl'international

HARRYWINSTON RARE TIMEPIECES

Mlle Christine Pielken / MmeMireille Cabezas

82, rue de Lausanne - CH-1202 Genève

Tél.: +41 / 22 716 29 00

Fax: +41 / 22 716 29 01

 

Pour la France

HARRY WINSTON Sàrl

Mme Fabienne de Seze / Mlle Sigrid Renouard

29, avenue Montaigne - F-75008 Paris

Tél.: +33 / 147 20 03 09

Fax: +33 / 147 23 92 97