Home
Harry Winston

Excenter Perpetual Calendar

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

LE RENOUVEAU DE LA PREMIERE MONTRE CREEE PAR HARRY WINSTON

Grande première pour la nouvelle Excenter automatique, dotée d'un calendrier perpétuel bi-rétrograde et d'un second fuseau horaire.

La toute première montre créée par Harry Winston, baptisée Excenter Perpetual Calendar, vient pour la première fois depuis son lancement en 1989 d'être discrètement restylisée.
La nouvelle version de cette montre, dont les lignes seront dévoilées lors de l'édition 2007 du salon Baselworld, conserve tous les ingrédients qui, au cours des 18 années dernières, ont valu aux montres Harry Winston un succès grandissant avec le temps.
L'emblématique boîtier Harry Winston orné de trois arches et façonné en or blanc est encore plus brillant et légèrement élargi, puisqu'il mesure maintenant 41 mm, tandis que le cadran de l'Excenter se présente plus profilé et épuré. Il dessine les phases de la lune et les années bissextiles comme des planètes éclipsant les heures et les mois.
Silhouette profilée, fonctionnalité, modernité extrême... la nouvelle Excenter Perpetual Calendar arbore tous les signes distinctifs des prototypes les plus affûtés des voitures haut de gamme.
Son mouvement, basé sur le très fiable calibre automatique, a été modernisé : de nouveaux mécanismes rétrogrades assurent désormais les fonctions jour et mois. Flottant au cœur d'une constellation d'étoiles, la lune a été conçue pour apparaître et se décliner à travers une ouverture circulaire. Le second fuseau horaire est serti d'une couronne et est indiqué par une aiguille de couleur. Le réglage du jour et du mois ne nécessite aucun stylet spécial : il suffit de dévisser puis de presser le bouton situé à 8 heures.
Le cadran anthracite ou argenté finement guilloché crée un effet moiré comparable à un tabis et contraste avec les anneaux afin de garantir une parfaite lisibilité des indicateurs.
Avec son design novateur, le modèle Excenter Perpetual Calendar initial fut la montre d'avant-garde qui éleva Harry Winston au rang de maître de la Haute Horlogerie. Elle est également l'une des premières montres à avoir introduit et fait connaître les indicateurs rétrogrades.

Nom : Excenter Perpetual Calendar
Référence : 200/MAPC41WL.A ou 200/MAPC41WL.W
Mouvement : Automatique
Fonctions :
Heures, Minutes, 2ème fuseau horaire
Indication rétrograde des mois, indication rétrograde des jours, phases de lune Année bissextile
Boîtier : 41 mm, or gris
Cadran : Cadran anthracite ou Cadran argenté
Verre : Saphir anti-reflet
Dos : Fond saphir¨
Bracelet : Alligator noir
Étanchéité : 30 mètres (3 ATM)¨
Collection : Premier