Home
Goldpfeil Genève

Double Fuseau Horaire et Indication de la Semaine

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

II s'agit de la première montre au monde où l'on peut choisir à l'aide d'un poussoir quel jour l'aiguille des semaines fera son saut.

Selon le calendrier le premier jour de la semaine est le jour de repos qui est en Europe le dimanche, c'est pourquoi toutes les montres qui ont un semainier font leur saut du samedi au dimanche à minuit ce qui est valable pour notre région du monde.

Cette nouvelle complication est particulièrement utile dans des régions du monde comme le Moyen-Orient où le premier jour de la semaine n'est pas le dimanche mais le vendredi.

Il s'agit d'une réelle nouveauté qui n'a jamais existé sur une pendule ou sur une montre de poche qui sont par habitude toujours les premières « étapes » d'une complication

Cette pièce est en or jaune 18K sur bracelet alligator avec une indication de l'heure type régulateur avec jour, date, semaine et second fuseau horaire. Le cadran a été guilloché selon une des plus ancienne tradition horlogère dans une plaque d'argent qui est par sa dureté le meilleur des matériaux pour faire du guillochage.