Home
Maurice Lacroix

Divina Edition Limitée Etoile de Mer

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Le raffinement féminin au premier regard

«Sensualité et volupté sont la source de ses lignes fascinantes. En créant Divina, mon objectif était de donner naissance à une montre capable de mettre en lumière la dualité de la femme actuelle à la personnalité douce et affirmée.
Une icône aujourd'hui, un objet éternel.»
Sandro Reginelli, Product Manager Classic Collections Maurice Lacroix

Depuis les origines de la marque, les montres pour dames très classiques et très féminines, représentent l'une des forces incontestables de Maurice Lacroix. C'est dans l'esprit de cette tradition que Sandro Reginelli, depuis 2003 Product Manager Classic Collections chez le fabricant suisse de montres, a reçu pour mission de créer une ligne de produits entièrement nouvelle pour des femmes exigeantes et de caractère, mais qui ne souhaitent pas pour autant renoncer à leur raffinement et à leur féminité.
Commença alors la recherche de la forme parfaite, encore inexistante. La boîte devait être rectangulaire, mais sans être angulaire. Le cadran devait être classique, mais pas ennuyeux. L'ensemble devait être une montre mêlant style et classe sans ostentation. La solution, les designers l'ont trouvée en travaillant la boîte pour y faire naître des lignes douces, mais à la fois marquées, des cornes galbées et arrondies qui évoquent à la fois la silhouette féminine, les dunes façonnées par le vent et le calme des vagues s'échouant sur le rivage. Ainsi est née une montre fascinante, disponible en deux tailles, qui souligne le côté féminin, quasi divin de toute femme. D'où son nom: Divina – la Divine.
Divina est aussi présentée dans une version limitée «Étoile de Mer» exclusive où l'art joaillier le plus raffiné vient s'unir à la précision horlogère suisse. Sur le thème de l'Eau et de la Mer, les designers ont imaginé une étoile de mer, création spectaculaire qui nous plonge dans l'univers fascinant des fonds marins.

Ce design audacieux inspiré des formes parfaites de la nature vient, bien au-dela du cadran, enlacer toute la montre, comme pour protéger sa robe en or blanc. Sertie de diamants, de rubis et de saphirs multicolores, l'«Étoile de Mer» Divina se transforme en une véritable œuvre d'art, un tableau qui gagne encore en expressivité et en force de rayonnement grâce aux différents traitements de surface appliqués aux pierres. Le thème de l'Eau et de la Mer s'exprime également jusque sur le bracelet: il est confectionné à partir de véritable galuchat, choisi en parfaite harmonie avec les pierres de l'étoile de mer. Avec l'«Étoile de Mer» Divina, Maurice Lacroix a donné le jour à une montre extraordinaire, qui permet à la marque de poser de nouveaux jalons dans la création horlogère. Chaque version de cette montre est limitée à 30 pièces.

Divina Édition Limited «Étoile de Mer»
Mouvement: Mouvement à quartz suisse.
Étoile de Mer: Design étoile de mer sur cadran, boîte et fond, avec diamants blancs et noirs (211 diamants blancs Top Wesselton VS, 1,00 carat; 128 diamants noirs Top Wesselton VS, 1,07 carat), diamants et rubis (211 diamants blancs Top Wesselton VS, 1,01 carat; 128 rubis, 1,12 carat), diamants et saphirs roses (128 diamants blancs Top Wesselton VS, 0,83 carat; 211 saphires roses, 1,361 carat), diamants et saphires bleus (128 diamants blancs Top Wesselton VS, 0,83 carat; 211 saphires bleus, 1,361 carat) ou diamants et saphires jaunes (128 diamants blancs Top Wesselton, 0,83 carat; 211 saphires jaunes, 1,361 carat).
Boîte: Or blanc 18K 750; glace saphir bombée; étanche jusqu'à 30 m, dimensions 40,5 mm/24,5 mm (de 6h à 12h/de 3h à 9h).
Cadran: Argent massif 925.
Bracelet: Véritable galuchat dans différentes couleurs, avec fermoir déployant en or blanc 18K 750 interchangeable.
Edition: Chaque version limitée à 30 pièces, numérotée, avec certificat.