Home
Audemars Piguet

DEVA

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Sublimant ses valeurs de tradition et d'innovation dans un langage d'une infinie délicatesse, Audemars Piguet rend hommage à l'éternel féminin et crée Deva: une collection où montres joaillières et bijoux apprivoisent le carré avec grâce. Symbole d'une nouvelle envie de sophistication, Deva s'affirme comme un véritable ornement de beauté. Et affiche sa personnalité avec la simplicité de l'élégance absolue.

Rondeurs carrées
Deva s'inspire du carré, un classique que le garde temps détourne avec grâce, utilisant une combinaison de rondeurs et de courbes. Voici donc un quadrilatère dont le fond et la glace sont bombés. Tel un coussin précieux, Deva est sublimée par une variation de sertissages délicats et flanquée de deux rouleaux. Garnis de cabochons, ces derniers permettent au bracelet, dans sa version cuir ou sa version joaillière, de s'attacher avec élégance au boîtier.
A ce design ultraféminin s'ajoute un cadran de nacre blanche qui révèle la noblesse de l'or gris ou de l'or jaune 18 carats. Trois index diamants ou saphirs couleur cognac marquent 3, 6 et 9 heures, tandis qu'à 12 heures les initiales AP s'affichent comme un discret signe de reconnaissance. Une version haute joaillerie parfait cette précieuse composition, adoptant un cadran entièrement pavé de diamants et un bracelet d'or gris composé de rouleaux juxtaposés et sertis de diamants.

Création joaillière
Alors que la montre révèle la finesse et l'élégance de celle qui fa choisie, les bijoux la magnifient à travers deux thèmes de création joaillière: la boucle et la fleur. Deux sources d'inspiration qui, elles aussi, se réfèrent à la forme distinctive de Deva: le carré.
Discrètement ludique, la boucle mobile n'est fixée que sur un de ses côtés. Outre le charme de cet élément qui accompagne chaque mouvement, le bijou présente ainsi deux visages: une face sertie de diamants et l'autre délicatement polie. Une astucieuse bascule en or gris ou or jaune 18 carats, déclinée en bague et en boucles d'oreilles, fera assurément sensation.
Autour d'un calice entièrement pavé de diamants, tels les pétales d'une fleur, ce bijou évoque la forme carrée avec autant de poésie que de rigueur. Ouverte et exquise, une fleur de séduction en or gris ou or jaune 18 carats, offrant plusieurs sertissages, à porter en bague ou en pendentif.

Avec son style intense et raffiné, Deva illustre L'audace créative et l'exigence de la Manufacture Audemars Piguet. Et témoigne avec grâce que le charme de cette nouvelle collection, au delà d'un nom prédestiné, procède avant tout d'une mystérieuse alchimie.