Home
Franck Muller

Crazy Hours

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description
CRAZY HOURS

Montre Femme Cintrée Curvex Crazy Hours 5850
Montre Femme Cintrée Curvex Diamants Crazy Hours 5850
Montre Homme Cintrée Curvex Crazy Hours 7851
Montre Homme Long Island Crazy Hours 1200

Franck Muller crée une nouvelle philosophie du temps

Fidèle à sa réputation de créateur de génie, Franck Muller présente cette année une nouvelle collection de montres-bracelets absolument extraordinaires: La Crazy Hours. Ce modèle est la concrétisation d'une approche totalement novatrice de la conception même du temps. Il établit une nouvelle philosophie: démontrer son indépendance par rapport à l'ordre établi du temps.

En Egypte, à l'ère des pharaons, le temps a été divisé en douze heures. Dès cette époque, les chiffres des cadrans sont agencés selon un ordre chronologique resté à ce jour inchangé. Ainsi Midi est associé au zénith, à tel point qu'il n'est même plus nécessaire de connaître le chiffre pour connaître l'heure. Cette codification du temps est encore plus évidente lorsque l'on réalise que chaque heure de la journée symbolise un certain nombre d'activités. En somme, ces garde-temps reflètent des codes de sociétés qui régissent nos comportements journaliers. Ors, depuis plus de 10 ans déjà, Franck Muller nous propose, par ses créations, de partager sa réflexion sur la valeur du temps. Avec la Crazy Hours, il nous présente une approche contemporaine de cette valeur. Il nous interpelle sur nos comportements et habitudes par rapport au déroulement de nos journées. Certes, les indications données par les montres sont accessibles et suivent une raison simple: une évolution de 1 à 12 dans le sens des aiguilles. Mais pourquoi ne pas modifier ceci? En y regardant de plus près, cette lecture s'est perpétuée depuis des siècles quand bien même tout, dans le monde moderne, a évolué. Les repères même du temps ont changés. Ses valeurs sont différentes. Mais la manière dont il est indiqué demeure statique. Pour Franck Muller, proposer une réflexion contemporaine de la lecture du temps, c'est en fait reprendre la «pleine possession» de soi-même. Par cette démarche, le temps devient une valeur personnelle, individuelle, unique. Les chiffres du cadran de la Crazy Hours dévoilent les heures selon un ordre original et auquel chacun associe ses propres valeurs. Il n'en demeure pas moins que la lecture des heures reste exacte grâce à la maîtrise et l'inventivité des complications de cet horloger exceptionnel. Tout comme les plus grands artistes et créateurs modernes, c'est en laissant libre cours à sa créativité que Franck Muller nous offre, avec la Crazy Hours la liberté de vivre notre originalité au quotidien

Les montres-bracelets Crazy Hours se déclinent en plusieurs versions différentes disponibles en or massif 18 carats (jaune, gris, rose et rouge) et en version joaillerie sertie de diamants:
- Montre Femme Cintrée Curvex 5850
- Montre Homme Cintrée Curvex 7851
- Montre Homme Long Island 1200

Toutes ces variantes présentent les indications temporelles suivantes:
Mouvement mécanique à remontage automatique
Autonomie de 40 heures
Indication des heures sautantes et des minutes

Réf: 5850 Crazy Hours
Crazy Hours Collection
Mouvement mécanique à remontage automatique.