Home
Audemars Piguet

Collection Oak Leaves

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Renouvelant son hommage aux femmes, à leur beauté, leur tendresse et leur émotion, Audemars Piguet emprunte à l'univers fascinant de la Haute Couture l'art délicat de la broderie. De cette union est née la précieuse collection Oak Leaves, où chaque montre devient un objet rare.

De main de maître
Exercés depuis plusieurs générations dans des domaines aussi différents que prestigieux, les arts de la Haute Horlogerie, de la Haute Joaillerie et de la Haute Couture partagent le même goût pour la perfection. Aujourd'hui, Audemars Piguet les réunit pour donner le jour à la collection Oak Leaves. A cette occasion, les maîtres horlogers et joailliers de la Manufacture se sont inspirés du savoir-faire des brodeurs suisses de Saint-Gall qui, depuis des décennies, offrent leurs merveilles rehaussées de fils d'or et d'argent.

Arabesques précieuses
Fidèles à l'esprit Lady Royal Oak, les trois modèles de la collection Oak Leaves arborent le célèbre boîtier octogonal, sur lequel gravure et sertissage de diamants et de saphirs s'épousent et s'alternent, formant des arabesques florales ou des feuilles de chêne aux couleurs fraîches ou automnales. Ce dessin subtil se prolonge sur le cadran de nacre naturelle noire, bleue ou rose orangé, l'ornant de filigranes en or gris poli ou de motifs sertis de diamants ou de saphirs.

L'art de la broderie
Pour le bracelet de soie, dont la couleur est assortie au cadran, des maîtres brodeurs parisiens ont réalisé à la main de fines broderies qui reprennent ce motif. Ce ruban précieux, d'une délicatesse exquise, est ponctué d'une boucle joaillière sertie de diamants.
Chacune des montres de la collection Oak Leaves est non seulement une pièce originale mais un objet d'art qui a su conjuguer la sensualité dans toutes ses expressions : dessin harmonieux, pierres rares, soie précieuse et broderies raffinées.
Enfin, chaque montre est présentée dans un écrin de bois savamment sélectionné, tapissé de daim et de cuir souple portant l'empreinte du motif floral de la montre. Comme si le coffret de ce trésor joaillier avait apprivoisé l'art de la Haute Couture.

Ambassadrice de marque
L'une des versions de la collection Oak Leaves, celle qui joue du raffinement de la nacre et de la finesse de la soie dans de subtils tons de bleus, a gagné le cœur de Michelle Yeoh, ambassadrice d'Audemars Piguet. La Manufacture a dédié ce modèle édité en série limitée à 100 exemplaires à l'actrice malaisienne, en gravant sa signature sur le fond du boîtier.

DONNEES TECHNIQUES

Références
67607BC.ZZ.D001SU.01

Boîtier et lunette en or gris 18 carats gravé et serti de 661 diamants taille brillant (2,15 carats), cadran nacre noire serti de diamants taille brillant, bracelet satin noir brodé à la main.

67608BC.ZS.D022SU.01
Boîtier et lunette en or gris 18 carats gravé et serti de 415 diamants taille brillant (2,00 carats) et 258 saphirs bleus taille brillant (1,00 carat), cadran nacre bleue serti de diamants taille brillant, bracelet satin bleu brodé à la main.

67609CR.ZY.D071SU.01
Boîtier en or gris 18 carats et lunette en or rose 18 carats gravés et sertis de 549 diamants taille brillant (3,00 carats) et 117 saphirs roses et cognac taille brillant (0,80 carat), cadran nacre rose orangé serti de diamants et de saphirs roses et cognac taille brillant, bracelet satin couleur vin brodé à la main.

Mouvement
Calibre : 2712 à quartz

Boîtier et lunette
Or gris ou or gris et rose 18 carats gravé et serti de diamants taille brillant ou de diamants et saphirs en dégradés de tons. Fond frappé du logo Lady Royal Oak et gravé de la mention Oak Leaves Collection. Le boîtier est protégé contre l'humidité et la poussière.

Couronne
Or gris 18 carats poli, orné d'un saphir facetté de la couleur assortie aux teintes de chaque modèle (0,28 carat).

Cadrans
Nacre naturelle noire, bleue ou rose orangé ornée d'un motif floral ou feuilles de chêne, sertie de diamants ou de diamants et saphirs. Rehaut en or gris ou or rose 18 carats poli.

Bracelet
Satin noir, bleu irisé ou couleur vin brodé à la main. Boucle déployante à deux lames en or gris ou or rose 18 carats sertie de diamants taille brillant.

Les diamants utilisés pour le sertissage des montres Audemars Piguet sont de qualité Top Wesselton IF (Internally Flawless). Les saphirs sont naturels. Chaque montre est délivrée avec un certificat attestant le nombre, la qualité et le poids des pierres précieuses.