Home
Maurice Lacroix

Chronomètre Roger Federer: Masterpiece Croneo COSC

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Quand la précision rencontre la précision

La caractéristique principale du jeu de la star suisse du tennis Roger Federer est son extrême précision. En référence à l'actuel numéro 1 du tennis masculin qui est devenu en juin 2004 l'ambassadeur officiel mondial de Maurice Lacroix, la marque horlogère lance cet automne le chronographe Croneo avec certification chronomètre, montre d'une précision digne des plus hautes exigences.
Allure sportive et haute technologie étaient déjà les caractéristiques les plus marquantes de la Croneo, membre de la Masterpiece Collection. Ce chronographe automatique est équipé d'une version perfectionnée du célèbre calibre Valjoux 7750. Une décoration soignée, des vis en acier bleuté, 26 rubis, un système d'échappement et de balancier de toute première qualité ainsi qu'un réglage de la marche dans cinq positions distinguent le mouvement de la Croneo du mouvement de base. Pour l'édition spéciale Roger Federer, Maurice Lacroix a fait certifier la Croneo Chronomètre COSC. La plus grande précision de fonctionnement est ainsi garantie. Grâce aux compteurs des 30 minutes et des 12 heures, la Roger Federer Cronco COSC est en mesure de décompter de manière précise des intervalles de temps et elle affiche également le jour de la semaine et la date dans deux guichets du cadran situés à «3» heures.
L'aspect extérieur de la Roger Federer Croneo COSC a été adapté à l'ambassadeur sportif de la marque. La boite, disponible en acier inox ou en acier inox/or rose 18K 750, est plus grande de 2 mm pour un diamètre actuel de 42 mm. La glace saphir sur le fond porte, en signe distinctif de l'édition spéciale, l'inscription du nom ainsi que la signature personnelle de Roger Federer. Une fois de plus, Maurice Lacroix a apporté un soin tout particulier au cadran: fabriqué en argent massif, il est décoré de Côtes de Genève droites. Les trois compteurs d'appoint largement dimensionnés, pour la petite seconde et les compteurs des 30 minutes et des 12 heures, les aiguilles de seconde et des compteurs en acier bleuté ainsi que les chiffres arabes luminescents soulignés par un filet anthracite contribuent à souligner le caractère sportif de cette montre. L'inscription Roger Federer en noir et rouge, ainsi que l'annotation «Chronometer — Officially Certified» authentifient la Roger Federer Croneo COSC. Le bracelet contribue également à souligner l'élégance peu commune de cette montre: confectionné dans un caoutchouc de qualité exceptionnelle, c'est un gage de confort pour son propriétaire.

Mouvement: Mouvement automatique ML 67 décoré à la main, chronomètre certifié COSC, basé sur le calibre Valjoux 7750, 26 rubis, vis en acier bleuté, antichoc Incabloc, ancre et roue d'ancre en acier poli, balancier à vis Glucydur, spiral Nivarox 1, ressort de barillet Nivaflex 1, masse squelette.
Fonctions: Chronographe avec compteurs des 30 minutes et des 12 heures, affichage du jour de la semaine et de la date, petite seconde.
Boîte: Acier inox ou acier inox/or rose 18K 750; glace saphir bombée, fond vissé avec glace saphir, décoré avec l'inscription du nom et la signature personnelle de Roger Federer; étanche jusqu'à 50 m, diamètre 42 mm.
Cadran: Argent massif 925, argenté avec Côtes de Genève droites et inscription du nom de Roger Federer en rouge et noir; chiffres arabes luminescents, aiguilles (minutes/secondes) luminescentes, aiguilles de seconde et des compteurs en acier bleuté.
Bracelet: Bracelet en caoutchouc avec fermoir déployant à poussoirs.