Home
Vacheron Constantin

Chronographe Royal Eagle 49145

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

UNE HARMONIE MAÎTRISÉE, UNE LISIBILITÉ EXCEPTIONNELLE

Au corps d'acier noble du chronographe Royal Eagle se joint aujourd'hui un boîtier façonné en or rose 18 carats, dont l'allure affirme haut et fort la personnalité d'un remarquable garde-temps. Incarnant la maîtrise technique consacrée par les siècles, son mouvement mécanique à remontage automatique calibre V.C. 1137 est doté de complications qui animent un cadran au graphisme inédit, original et contemporain. Un mécanisme de chronographe tout d'abord, avec une aiguille centrale au 1/10e de seconde et des compteurs 30 minutes et 12 heures situés respectivement à 3 et à 9 heures. Un calendrier quantième ensuite, doté de deux guichets surdimensionnés à 12 heures, sans oublier la donnée de l'heure comportant un sous-cadran des secondes à 6 heures. Arborant un décor en Côtes de Genève, ce mouvement s'inscrit dans la grande tradition de l'horlogerie genevoise.

Grande nouveauté dans l'esthétique des cadrans : les compteurs 30 minutes et 12 heures profilés aux lignes caractéristiques des boîtiers Royal Eagle. La forme tonneau se répète ainsi dans un souci de symétrie qui confère un visage plus technique à ce garde-temps et met en valeur la mesure des temps courts. De plus, les cadrans sont ponctués d'index et de chiffres arabes appliques en or 18 carats, rose pour le modèle en or rose, gris pour l'acier. Leur calligraphie s'inspire d'un style propre à Vacheron Constantin datant des années 1920. Des aiguilles en forme de glaive – excepté celle des secondes – signent la collection. Dans la version acier, les index et aiguilles des heures et minutes sont rehaussés de matière luminescente.

Sportif et racé, le chronographe en acier s'anime d'un cadran couleur argentée ou ardoise qui accentue sa géométrie. Le chronographe en or rose, quant à lui, s'habille du raffinement discret d'un cadran en or 18 carats de couleur argentée, chef d'œuvre de savoir-faire. Délicatement guilloché à la main, il présente un fin décor, exclusif, texturé en petites pyramides. L'efficacité visuelle provient du contraste entre le dessin du guillochis et les plages lisses des sous-cadrans.

Étanche jusqu'à 50 mètres, le boîtier est pourvu d'un fond fixé par vis ainsi que d'une glace saphir cambrée et traitée anti-reflets. À ses cornes et sa couronne frappée du symbole en forme de croix de Malte s'ajoutent des poussoirs façonnés en forme de trapèze, qui s'intègrent parfaitement à son profil.

Ce prestigieux garde-temps est disponible avec un bracelet en acier à maillons souples et cambrés avec fermoir dépliant ou avec un bracelet en cuir d'alligator mississipiensis couleur ébène, bombé, cousu main avec boucle déployante en acier ou en or rose.

Référence 49145
Calibre V.C. 1137, mécanique à remontage automatique ; mécanismes de chronographe au 1/10e de seconde et de calendrier quantième à double guichet surdimensionné
Épaisseur du mouvement 6,60 mm
Diamètre du mouvement 25,60 mm (11 ½ lignes)
Empierrage 37 rubis
Fréquence Fréquence
Fonctions Heures, minutes et secondes (petites secondes à 6 heures) ; aiguille des secondes chronographiques au centre, compteurs 30 minutes et 12 heures respectivement à 3 et à 9 heures ; double guichet du calendrier quantième sous 12 heures
Cadran Couleur argentée ou ardoise ; index et chiffres arabes appliques en or 18 carats gris
Couleur argentée ; guilloché à la main ; index et chiffres arabes appliques en or 18 carats rose
Boîtier Acier inoxydable ou or 18 carats rose, forme tonneau
Étanchéité Jusqu'à 50 mètres
Bracelet Acier inoxydable avec fermoir dépliant
Cuir d'alligator mississipiensis couleur ébène à écailles carrées, bombé et cousu main, avec boucle déployante en acier ou or 18 carats rose