Home
Waltham

Chronographe Lord Waltham LW48.2

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Ce que porte l'homme bien mis…

Si la noblesse peut être mesurée à la capacité de rester fidèle à ses valeurs fondamentales, ce nouveau Chronographe Lord Waltham mérite amplement son rang et son titre. S'inscrivant dans l'esprit distingué de ses prédécesseurs, ce chronographe est logé dans une boîte magnifiquement cambrée en acier premier choix, en or gris 18 carats recouvert de palladium ou en or jaune 18 carats 3N, et parée des cornes caractéristiques des montres Waltham qui leur confèrent une présence imposante sur le poignet. Surtout avec ce diamètre généreux de 48 mm et ce cadran impeccablement lisible et symétrique.

Rayonnant d'assurance avec son motif guilloché soleil au centre du cadran, la face de ce chronographe est dotée de particularités visibles à travers le verre saphir cambré traité antireflet des deux côtés. Les aiguilles bâtons sont creusées afin de recevoir une substance luminescente augmentant la lisibilité dans l'obscurité. De part et d'autre des chiffres 12 et 6, des index en applique facettés, tandis que les heures paires sont indiquées par des points. 3h et 9h «parlent d'elles-mêmes» grâce à une minuterie précise ainsi qu'à une petite seconde et un compteur des 30 minutes stratégiquement placés, face à face. Et parce qu'indiquer le temps n'est pas qu'une question de technicité et de performances, mais aussi une occasion d'observer les jours qui passent, la date apparaît dans un guichet à 6h.

Magnifiquement canelée et agrémentée d'un cabochon, la couronne offre une excellente prise pour le remontage et le réglage de l'heure. Les boutons-poussoirs robustes assurent un contrôle en douceur des fonctions chrono. Le coeur du Chronographe Lord Waltham LW48 bat au rythme d'un mouvement mécanique à remontage automatique d'une grande fiabilité. Le Calibre 88.2, créé sur une base Dubois Dépraz et doté d'un rotor en or, est certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) et peut être admiré à travers le fond saphir transparent. Pour un confort optimal, le bracelet, en croco classique, est équipé d'un fermoir déployant en acier ou en métal précieux assortis à la boîte.

Un modèle prestigieux qui ne manquera pas d'attirer l'attention des connaisseurs fascinés par le mariage de la précision, de l'élégance et de la sportivité.