Home
Quinting

Chronographe « La Colombe de Genève »

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Le Chronographe «La Colombe de Genève» portant l'effigie d'une colombe, le symbole universel de la paix, est produit en série limitée de seulement 192 pièces, ce qui correspond au nombre des pays membres des Nations Unies.

La politique traditionnelle de la Suisse est de promouvoir les négociations. En tant que manufacture suisse et située près de Genève, la manufacture de montres Quinting lance aujourd'hui un défi à la guerre et au terrorisme avec sa montre « La Colombe de Genève ».

C'est sur des disques tournants en saphir que deux colombes sont peintes. Grâce au mécanisme, constitué de saphirs transparents fixes et mobiles, ces deux colombes sont peintes sur le saphir des heures et le saphir des minutes. Ainsi les deux colombes tournent à des vitesses différentes, et elles s'unissent toutes les heures en une seule colombe pour une minute rappelant à son propriétaire qu'il vaut la peine de travailler et se battre sans armes durant 59 minutes pour avoir une minute de paix.

« La Colombe de Genève » symbolise que la seule chose pour laquelle cela vaut la peine de se battre c'est pour la Paix. Combinant un travail de haute qualité et une initiative pacifiste, Quinting veut faire sa part pour promouvoir la paix à travers le monde en commençant par l'homme qui porte Quinting pour la paix.

« Nous préférons voir des colombes voler plutôt que des bombardiers » -dit Pascal Berclaz, président de Quinting. Parmi ceux qui portent « La Colombe de Genève », pour qui ces mots ne sont pas de simples paroles et qui ont consacré leur vie au bien-être de leur peuple, nous pouvons citer Pascal Couchepin, Joseph Deiss, Samuel Schmid, Bill Clinton, Abdelaziz Boteflika.

Les trois symboles de « La Colombe de Genève »

Ce chronographe rappellera tous les jours à l'homme qui le porte les trois symboles suivants:

Premier symbole : la seule chose pour laquelle cela vaut la peine de se battre c'est pour la Paix. C'est pour cette raison que nous avons mis dans la montre deux colombes qui tournent l'une à la vitesse de la minute et l'autre à la vitesse de l'heure. Seulement une minute par heure ces deux colombes se superposent parfaitement pour n'en faire qu'une symbolisant la Paix Parfaite.

Deuxième symbole : la paix étant une affaire de démocratie nous avons fait cette montre en série limitée de 192 pièces égale au nombre de pays membre de l'ONU c'est-à-dire que pour chaque pays membre de l'ONU une et une seule pièce est faite. Cette série limitée de 192 pièces gravée chacune sur le côté avec le numéro du pays à l'ONU symbolise que la paix est une affaire de démocratie.

Troisième symbole : lorsque nous regardons la montre qui est transparente au travers des deux premiers symboles nous voyons l'homme qui porte la montre. La transparence de cette montre symbolise que c'est l'homme qui est l'acteur de la Paix et non les symboles ou les principes. Cette pièce rappellera tous les jours à celui qui la porte ces trois symboles mais surtout que c'est lui l'acteur de la Paix, le bâtisseur d'une humanité meilleure.

L'horloger de la Paix – Pascal Berclaz

Caracteristiques techniques

La montre est composée de 13 saphirs transparents metallisés et traités antireflet.
Le movement transparent unique est breveté.

Boîtier en acier
Hauteur totale : 14,00 mm
Diamètre total : 43,80 mm
Etanchéité: 50 mètres (5 ATM)

Mouvement
Diamètre: 39,00 mm
Hauteur totale : 8,60 mm
Nombre de couches de saphir: 13 parfaitement parallèles discs en saphir
Garantie: 2 ans
Réglage: +0.10 – 0.60 sec/j.

Fonctions/Affichages
Heures, Minutes, Quantième/Indication am – pm
Le chronographe a 3 sous cadrans avec compteurs des secondes, des minutes et des heures.
Compteur des secondes a 12h
Compteur des minutes a 6h
Compteur des heures a 9h