Home
Vacheron Constantin

1972 satin

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

1972 – ET LA VOLUPTÉ DU SATIN EXALTE L'ÉCLAT DES DIAMANTS…

Née au cœur d'un XXème siècle friand d'originalité, la montre 1972 ose la liberté esthétique et dévoile le temps sous un jour nouveau : celui du panache et de l'audace des formes. Public interpellé, connaisseurs conquis, collectionneurs séduits, les amateurs d'objets de caractère peuvent désormais arborer à leur poignet une interprétation inédite du temps. Cette étonnante création au boîtier asymétrique obtient déjà en 1972 les honneurs d'un jury parisien de renom qui lui décerne le très convoité « Diplôme du Prestige de la France ».

Devenue référence dans l'univers de la Haute Horlogerie, la montre 1972 s'est affirmée au fil des ans comme la consécration de l'imaginaire. Une récente actualisation du modèle historique lui a offert une nouvelle jeunesse et l'assurance d'une parfaite réussite. En 2002, Vacheron Constantin a célébré comme il se doit son 30ème anniversaire en créant une ligne exclusive, limitée à 60 exemplaires et enrichie de bracelets brodés par la célèbre Maison Lesage à Paris.

Aujourd'hui, résolument classique et follement contemporaine, la montre 1972 se prête avec élégance au jeu exquis de la séduction et du paradoxe. Alliance contrastée de la légèreté du bracelet et de la rigueur géométrique, harmonie raffinée de la lumière et de la nuit… La montre 1972 courtise, charme, envoûte.

Cette année, son inoubliable boîtier de forme trapèze revêt ses plus beaux atours et succombe à la tentation d'un ruban de satin noir. Eclat absolu des diamants, mystère de l'étoffe soyeuse : le temps se fait promesse d'heures magiques et étincelantes.

Légèrement cambré et fidèlement parcouru par un duo d'aiguilles en forme de glaive, le boîtier en or gris est muni d'une glace saphir sous laquelle scintille un cadran entièrement pavé. La fine lanière de satin, vêtue de noir et parée d'une boucle sertie de diamants, vient effleurer le poignet d'une caresse discrète et rehausse de sa sobriété les feux ardents des pierres. Le contraste est saisissant, le mariage subtilement réussi. Une fois de plus, le souci du raffinement, la créativité et le savoir-faire de la plus ancienne manufacture de Haute Horlogerie de Genève s'expriment dans l'un de ses plus beaux garde-temps.

Caractéristiques techniques

Référence

25521

Calibre

1202, à quartz

Indications

Heure et minute

Épaisseur du mouvement

2,10 mm

Dimension du mouvement

15,70 X 13,00 (forme tonneau)

Empierrage

4 rubis

Boîtier

Or 18 carats gris

Lunette

Sertie de 46 diamants taille brillant totalisant environ 0,74 carat

Cadran

Pavé de 199 diamants Top Wesselton VVS (environ 1,047 carat)

Étanchéité

Jusqu'à 30 mètres

Bracelet

Satin noir

Fermoir

Boucle à ardillon sertie de 25 diamants de
0,09 carat


Service de presse Vacheron Constantin
1, rue des Moulins – CP 5625 – 1211 Genève 11
Tél. 0041 22 316 17 55 – Fax- 0041 22 316 17 80
E-mail : pascale.chamay-berger@vacheron-constantin.com