Home
Vacheron Constantin

1972 GRAND MODELE CAMBRE

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Le temps sous le charme

L'ESSENTIEL, DANS UN SOUCI DE PROPORTIONS ET D'EQUILIBRE RIGOUREUX

Quelle femme n'a un jour subi ou jeté un de ces regards intenses qui disent tout en une fraction de seconde: étonnement, découverte, admiration – suivis d'une pointe d'envie ? Il y a fort à parier qu'ici ou là une montre-bracelet 1972 de Vacheron Constantin y était pour quelque chose. Et pour cause ! Savante démonstration d'audace esthétique, la 1972 n'a cessé depuis sa naissance d'attiser les regards et d'allumer les passions. Dégageant un charme aussi éblouissant qu'irrésistible, cette création en liberté signée Vacheron Constantin revient aujourd'hui habillée de neuf, dotée d'un profil cambré à faire pâlir d'envie un corps de danseuse.

Réunissant le savoir-faire des horlogers, des joailliers et des orfèvres de la Maison, la 1972 se distingue d'emblée par une réinterprétation architecturale forte, étirant son boîtier en une cambrure fluide. Destinée à marier encore plus confortablement l'objet aux contours du poignet féminin, cette démarche formelle met en valeur une esthétique de caractère particulièrement raffinée dans le respect de son unicité.

Sur l'or rose du boîtier 18 carats, 308 diamants en taille brillant totalisent 2,26 carats. Sertis avec un art consommé, d'un toucher soyeux, ils rehaussent de leurs feux le cadran également serti de 252 diamants taille brillant (total 1.66 carats environ).

Caractéristiques techniques

Référence25510
Calibre1202, à quartz
Indicationsheures et minutes
Épaisseur du mouvement2,10 mm
Boîtieror rose 5N, lunette sertie de 2,26 carats de diamants (308), taille brillant
Étanchéitéjusqu'à 30 m
CadranEntièrement pavé de 252 diamants taille brillant (total 1.66 carats environ)
Fermoirclassique, à ardillon, or rose serti de 25 diamants pour 0,10 ct