Home
Andersen Genève

« 1884 »

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

La montre qui raconte une histoire

Après le succès de la montre Christophorus Columbus en 1992, Andersen Genève a créé une nouvelle montre commémorative aux heures du monde: la 1884, en l'honneur de Sir Sandford Fleming, l'inventeur du Temps Universel Coordonné et l'organisateur de la Conférence internationale sur le méridien, qui a eu lieu à Washington en octobre 1884.

A cette occasion, Sir Sandford Fleming présenta son projet de division du globe en 24 fuseaux horaires, qui fut accepté par les représentants des 25 nations participantes. Ce système devait permettre d'éviter toute confusion dans l'établissement des horaires des compagnies ferroviaires et aussi de dater avec exactitude les messages télégraphiques.

Aujourd'hui, nous devons être reconnaissants à Sir Sandford Fleming et à sa vision d'alors. Imaginez un instant ce que serait de nos jours la communication mondiale par téléphone, Internet, la télévision ou le trafic aérien sans le Temps Universel Coordonné?

Pour commémorer les 120 ans de ce fait important, Svend Andersen lance une édition de 120 montres-bracelets exceptionnelles munies d'un mouvement automatique historique avec son ingénieux mécanisme des heures du monde extra-plat et un cadran retraçant les principaux points de l'événement. Chaque montre, dans un boîtier en or de 41,0 mm de diamètre et de 9,0 mm d'épaisseur sera numérotée individuellement de 1 à 50 pour les montres en or rouge, de 51 à 100 pour les montres en or blanc et de 101 à 120 pour les montres en platine.

Les prix sont les suivants:

Or rouge (5N) 42 gr.: CHF 21'000.00
Or blanc 44 gr.: CHF 24'000.00
Platine 56 gr.: CHF 42'000.00

Chaque montre sera livrée dans un coffret en cuir style valise et accompagnée d'un petit livre en anglais, français, allemand et espagnol racontant l'histoire de Sir Sandford Fleming et du temps universel écrit par Clark Blaise, l'auteur américain du livre Time Lord: Sir Sandford Fleming and the Creation of Standard Time.

Une souscription est ouverte aux collectionneurs dès maintenant et jusqu'à la fin juin 2004. Voir formulaire ci-joint.

La livraison aux souscripteurs et aux différents représentants dans le monde débutera en octobre 2004.